Le Salon « Paris se Livre » aura lieu cette année du 14 au 16 juin 2019, au sommet de la Tour Montparnasse. Il sera parrainé par Jean-Christophe Rufin, de l’Académie française.
La librairie Le Divan comme toujours, présentera un large choix de livres sur Paris et sa région. Et Mohammed Aïssaoui, du Figaro littéraire animera les deux jours de débats dont Paris est toujours le sujet.
Montparnasse est l’un des deux célèbres quartiers qui ont symbolisé Paris. Il a plus d’une fois fait rêver les artistes du monde entier, les a attirés et beaucoup y ont créé et s’y sont installés pour la plus grande gloire de notre ville.
Les prix Tour Montparnasse, prix de la vie artistique parisienne perpétuent cette mémoire et l’actualisent en couronnant deux ouvrages parus dans l’année et qui mettent Paris à l’honneur.
Ils cherchent à promouvoir un livre qui fera revivre une période, un lieu, un épisode de l’histoire ou de l’actualité, un peintre, un artiste, un créateur, un personnage emblématique de notre capitale, ou un ouvrage qui parlera de ses problèmes, de son devenir.
Grâce à la générosité de l’Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse, le prix consiste en un chèque de 2 500 € pour les auteurs de chacun des deux livres primés.
Le jury Prix Tour Montparnasse se réunit au sommet de la tour au restaurant Le Ciel de Paris, décoré par le designer Noé Duchauffour-Lawrance.