Alexandre JARDIN lors de la 36ème édition du "Livre sur la Place" à Nancy

Introduction ou extrait
Durant une semaine, du 12 au 14 septembre 2014, en association avec Batigère, les communes de St-Max et Malzéville, le rendez-vous était donné aux petits et grands par les lecteurs(trices) d'albums-jeunesse lisant au pied des immeubles du quartier St-Michel-Jéricho.
Visuel
Body

Le vendredi étant une journée consacrée aux scolaires, dans le parc du Musée Lorrain des lecteurs(trices) de Lire et Faire Lire lisent des histoires aux élèves des écoles.
 
Après son passage au Livre sur la place, Alexandre JARDIN, romancier et co-fondateur de Lire et Faire Lire se rend au Palais du Gouverneur et rencontre les élèves de CM2 des écoles P.M. Curie de St Max et Pasteur de Malzéville.
 Ensuite l'auteur rejoint l'Espace Champlain, centre culturel où le public l'attend. Sa rencontre avec les enfants et leur famille autour des livres offerts par le Grand Nancy donne lieu à des échanges privilégiés associés à une séance de dédicaces.
 
A cette occasion Alexandre JARDIN salue les moyens donnés par les responsables de la Ligue 54, les élus quant aux différentes actions menées autour du livre et le partenariat avec le groupe Batigère, permettant de construire des projets de lectures en partage dans tout le département de la Meurthe et Moselle.
 Il redit son engagement et son espoir de perpétuer son action jusqu'à créer une "Nation de lecteurs" et rassembler le plus de "Zèbres" possible.

 A l'issue de cette cérémonie avec les élus, J.Louis Chognot, Président de la Ligue de l'enseignement 54, lui remet en cadeau un recueil de poèmes publié par une lectrice-écrivaine de LIRE ET FAIRE LIRE, Nicole Bardin-Laporte.

Dimanche matin sous l'arc Héré, place Stanislas à Nancy, des lectrices de LIRE ET FAIRE LIRE lisent "à voix haute et à 4 voix" : "Ah! Ernesto" de Marguerite-Duras, album jeunesse choisi par le pôle culture de la ville de Nancy.

 

Un grand merci à Alexandre JARDIN qui a fait don de la rémunération de son intervention à Lire et Faire Lire 54.


Merci à Nathalie Kloutz du pôle culture de la mairie de Nancy ainsi qu'à Gaetan Belhenniche coordinateur, responsable de Lire et Faire Lire pour la Ligue 54.