Bilan national et Journée nationale de Lire et faire lire : les 26 et 27 novembre

Introduction ou extrait
La programmation sera retransmise en directe pour les coordinations.
Body

Au programme du Bilan national, le 26 novembre après-midi : l’annonce des lauréats du le bilan annuel, label « Ma commune aime lire et faire lire » et deux tables rondes : Lire et faire lire « confiné » (table ronde n°1) et Perspectives et repositionnement pour poursuivre les actions Lire et faire lire (table ronde n°2)

Au programme du Colloque, le 27 novembre, une première intervention avec Hadrien Riffaut portera sur l’enquête bénévoles lancée au printemps dernier. S’en suivra une conférence menée par Alice Casagrande, Directrice de la Formation, de l’Innovation et de la Vie Associative au sein de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés solidaires), sur le thème : « En quoi l’intergénérationnel et la transmission participent du bien vieillir ? »

Au programme du temps dédié aux 20 ans, nous reviendrons sur les évènements qui ont pu avoir lieu, sur ceux qui sont reportés en 2021…Nous présenterons l'exposition photographique "Un peuple de lecteurs", qui se tiendra sur le parvis du Panthéon en juin 2021. Cette exposition mettra à l'honneur les bénévoles de Lire et faire lire ainsi que les écrivains qui soutiennent l'association. Nous reviendrons également sur l’étude d’impact, lancée pendant l’année anniversaire,  qui est en cours et qui a pour objectif d’évaluer les effets des lectures des bénévoles pour contribuer à faire des enfants des lecteurs.

Ces évènements de fin d’année sont une des occasions de se réunir et cette année scolaire, peut-être encore plus que d’habitude, entretenir les liens au sein du réseau. Avec la retransmission via une connexion Zoom, ces regroupements seront possibles. Les coordinateurs pourront enregistrer jusqu’à dix inscriptions pour leur département.

Les coordinations sont invitées à s’inscrire par le biais d’un coupon d’inscription en ligne envoyé par courriel aux coordinateurs.