Echos du dernier CA

Introduction ou extrait
LE 15 mars 2012 s'est tenu le CA de Lire et faire lire
Body

Une large part du CA du 15 mars a été consacrée à un point de situation sur les éléments nouveaux plan de développement par Magali Verdier.
Ceci concerne en particulier l'évolution des ouvertures de postes départementaux et régionaux. Le plan de développement suit son évolution normale, comme en témoignent les échanges lors de la rencontre, ce jour des administrateurs et de l'ensemble des partenaires institutionnels et privés.


Le trésorier a fait le point sur les comptes 2011 de Lire et faire lire. Une relative bonne santé financière ne doit pas masquer la fragilité de la structure et la nécessité réaffirmée de recherche de partenaires. Notamment, il faut poursuivre la perspective d'une signature de CPO avec les ministères.
Le CA a fait le point sur le travail de diverses commissions. Les compte rendus feront l'objet de documents spécifiques.
La décision du lieu de la rencontre nationale 2013 a été reportée au prochain CA, après informations complémentaires sollicitées auprès des coordinations candidates
Un point a été fait sur les conventions et contacts en cours, notamment le SNE et l'association des maires ruraux, rencontrée ce jour par le Délégué Général et des administrateurs
Enfin, le CA a fixé la date du prochain CA et de l'Assemblée Générale (vendredi 11 mai).


Le CA s'est par ailleurs réjoui de la qualité du travail fourni depuis leur entrée en fonction par les deux animatrices réseau de Lire et faire lire, Magali Verdier et Cécile Cornaglia.


Le président,
Gérard DAVID