LA CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Body


- Dès le printemps 2011, les coordinateurs contactent les responsables de structures éducatives afin qu’ils inscrivent, dans leurs projets 2011-2012, l’intervention de Lire et faire lire.
- A l’automne, une campagne de communication sera mise en place. Les grands médias nationaux et régionaux seront sollicités. Ce sera le bon moment pour organiser des événements locaux (lectures publiques, stands sur des forums associatifs, animations dans le cadre de la Semaine bleue, etc.), distribuer les dépliants, mettre en place les affiches.
- Deux grandes manifestations nationales, à Paris, contribueront au temps fort de la rentrée. Le Bilan national annuel (rassemblement des coordinateurs, relais et partenaires) se tiendra le 10 octobre dans l’après-midi. Une rencontre d’auteurs sera proposée en soirée. Le lendemain, 11 octobre, un colloque destiné à tout le réseau Lire et faire lire et aux professionnels socio-éducatifs et culturels permettra de réfléchir à « Qu’est-ce que transmettre ? ». Inscriptions avant le 23 septembre : voir Marque Page 98 (juin 2011).
- Lire et faire lire, tout au long de l’année scolaire 2011-2012, amplifiera ses événements habituels (Sacs de Pages, Prix poésie des lecteurs, lectures thématiques, etc.).