Cette opération en faveur de la lecture fera l’objet d’un article de deux pages et sera à la Une de son édition du 28 mars prochain pour les numéros vendus dans le réseau de Seddif ( 8000 Maisons de la presse et Mag presse sur l’ensemble du territoire national).
Une affiche disposée dans les lieux de vente informera les lecteurs qu’1 € par numéro de l’Express vendu sera donné à Lire et faire lire.
1800 dépliants Lire et faire lire seront mis en place aux comptoirs de vente invitant les clients de plus de 50 ans à devenir bénévoles.
A cette occasion, 20 Maisons de la presse diffusant des livres accueilleront des écrivains du Comité de soutien de Lire et faire lire pour des rencontres en faveur de la lecture du 28 mars au 4 avril.
Ces rendez-vous seront annoncés dans L’Express ainsi que dans les Maisons de la presse participantes grâce à la diffusion d’invitations auprès de la clientèle et de communiqués dans la presse locale.
Les 20 villes accueillant les écrivains sont : Vichy, Gap, Menton, Troyes, St Amand Montrond, Perros Guirec, Uzes, Le Puy en Velay, Cahors, Mayenne, Verdun, Beauvais, Selestat, Aix les Bains, Paris, Dieppe, Pontault Combault, Mantes la Jolie, Niort et Montaigu.