Services civiques "soutien au développement de Lire et faire lire" : fin de l'aide au financement

Introduction ou extrait
Entre 2011 et 2013, dans le cadre du plan de développement Lire et faire lire x 4, l'association nationale Lire et faire lire a aidé au financement de 60 missions de service civique "soutien au développement de Lire et faire lire".
A l'issue des 3 ans de financement spécifiques 'Lire et faire lire x 4", nous vous informons de la fin de l'aide financière de Lire et faire lire national à l'accompagnement des ces missions de service civique (qui s'élevait à 100 euros par mois de mission pour toute la durée de la mission du volontaire).
Body

Ces jeunes volontaires accueillis dans les Fédérations de la Ligue, les UDAF et les associations départementales Lire et faire lire ont permis de renforcer les équipes départementales, d'ameliorer l'accompagnement des bénévoles, de renforcer la communication autour de Lire et faire lire, d'accroître le recrutement de nouveaux bénévoles et de nouvelles structures éducatives.

Afin de poursuivre la dynamique de développement de Lire et faire lire, les coordinations peuvent toujours accueillir, dans le cadre du dispositif du service civique, des jeunes sur la mission "Lire et faire lire".