Votre C.A.F., un partenaire de Lire et faire lire

Introduction ou extrait
Depuis le développement de notre action dans les structures Petite enfance, la CNAF (caisse nationale des allocations familiales) apporte son soutien à Lire et faire lire.
Body

Le contrat partenarial 2009-2012 comprend 2 objectifs :

-1- Soutenir la parentalité en favorisant la transmission dans les familles par la lecture, à travers l’accompagnement proposé par Lire et faire lire dans les structures petite enfance et multi- accueil

-2- Développer des partenariats départementaux Lire et faire lire – Caisse d’Allocations Familiales

Ainsi Lire et faire lire incite les coordinations départementales à se rapprocher de leur C.A.F. départementale afin de partager des projets communs. Nous escomptons l’accroissement du nombre de contractualisations avec les CAF afin de favoriser de nouveaux partenariats durables sur le territoire, associant les acteurs de la lecture que sont les bénévoles de Lire et faire lire et les acteurs sociaux de la petite enfance et de la parentalité.

 Les Rencontres interrégionales qui viennent de se tenir ont été consacrées à la Petite enfance et les coordinations départementales ont pu témoigner des relations existantes ou en cours d’instauration avec leur C.A.F.

Partout où la démarche de rencontre a été entreprise, les contacts ont été profitables.

Un bilan de ces partenariats sera établi en juin et l’équipe nationale se tient à la disposition des coordinations afin de les accompagner dans le développement de leur action Petite enfance en partenariat avec les C.A.F.

 Contact : Laurent Piolatto, délégué général Lire et faire lire

lpiolatto@lireetfairelire.org