La légion d'honneur pour la Présidente de Lire et faire lire

Visuel
discours MBM
Introduction ou extrait
Cette distinction proposée par le ministère de l'Education nationale, a été remise à Michèle Bauby-Malzac par Robin Renucci, comédien et ami fidèle de Lire et faire lire. 
Corps de texte

 

Jeudi 17 mai, à la Mairie du 4e arrondissement de Paris, en présence des représentants des deux réseaux de la Ligue de l'enseignement et de l'Unaf, des administrateurs de Lire et faire lire, d'Alexandre Jardin, des partenaires de Lire et faire lire, des membres de sa famille et de ses amis, Michèle Bauby-Malzac, présidente de Lire et faire lire a reçu les insignes de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur.

Ce fut un moment émouvant et chaleureux pendant lequel différentes prises de parole ont rappelé les engagements forts de Michèle Bauby-Malzac tout au long de sa vie personnelle et professionnelle, et notamment depuis plusieurs années au service de Lire et faire lire.

 

Pour visionner les discours de la cérémonie, cliquez sur les liens suivants : 

 

Discours de Robin Renucci

 

Discours de Michèle Bauby-Malzac, présidente de Lire et faire lire

 

Discours d'Alexandre Jardin, écrivain et co-fondateur de l'association Lire et faire lire 

 

Discours d'Eric Favey, président de la Ligue de l'enseignement et trésorier de Lire et faire lire 

 

Discours de Rémy Guilleux, président du département éducation jeunesse numérique de l'Unaf (Union Nationale des Affaires Familiales) et secrétaire de Lire et faire lire

 

Discours de Laurine Bauby, fille de la présidente de Lire et faire lire et comédienne