Parenthèse enchantée avec ZAÜ et les enfants de l'IME Franchemont

Visuel
zau1
Introduction ou extrait
Un temps de partage d'expériences entre ce célèbre illustrateur et les enfants mais aussi un temps de pratique de la technique de dessin à l'encre de Chine.
Corps de texte

Le 22 janvier, à l'Institut Médico-éducatif Franchemont dans le 11e à Paris, deux classes d'enfants de 10 à 14 ans ont accueilli avec leurs enseignants et le personnel éducatif, Zaü pour une matinée sous le signe de l'illustration à l'encre de Chine. Après un court tempsde présentation de sa carrière et de ses activités , l'illustrateur a mis les enfants en situation "d'artistes en herbe".  Les enfants se sont retrouvés dans la peau d'un dessinateur, à l'écoute des consignes de Zaü. Tous ont été surpris de se rendre compte qu'ils savaient dessiner des crocodiles, des cactus, des palmiers...Chacun avec son style et son imagination ! L'oeuvre collective de chaque classe était une belle réussite ! 

Merci à la directrice, Sophie et aux enseignants, Leila et Joël, aux éducateurs, Camille et Julien,  aux assistantes Isabelle et Soizic, aux bénévoles de Lire et faire lire, Régine et Chantal,  pour leur accueil et la préparation autour de cette rencontre qui laisseraen plus des magnifiques dessins réalisés par l'illustrateur, des souvenirs à chacun !